

Histoire et mission
La station de Leysin est devenue une destination touristique mixte (hiver/été) dans les années 1950, après la fermeture progressive des sanatoriums guérissant la tuberculeuse. Des infrastructures comme la télécabine et des installations sportives ont été mises en place pour basculer d’une station hôpital à une station sportive. De ce fait, les anciens sanatoriums ont été transformer en hôtels et écoles internationales. La station était divisée en deux domaine distinct, Télé Leysin et Télé Les Mosses-La Lécherette. Début 2011, Télé Leysin SA décide de fusionner avec Télé Les Mosses-La Lécherette, par nécessité de mieux rationaliser les coûts, et devient Télé Leysin-Les Mosses-La Lécherette SA. L’idée est de proposer une offre et des tarifs attrayants avec, désormais, 100km de pistes qui peuvent relier les 3 domaines.
Dans le début des années 90, une nouvelle infrastructure voit le jour sur le domaine des remontées mécaniques et plus précisément à Leysin, à 2'048 mètres d’altitude. Le restaurant tournant le « Kuklos » au sommet de la Berneuse. Le nom Kuklos vient du grec qui veut dire cercle. Un nom très bien trouvé étant donné le concept principal qui est la rotation sur lui-même à l’un des étages. Ce restaurant voit le jour à la suite de l’incendie du chalet restaurant existant à l’époque.
 D’autres points de restaurations ont vu le jour petit à petit sur les domaines de Leysin, Les Mosses et La Lécherette.
La société Télé Leysin-Les Mosses-La Lécherette a également développé d’autres activités comme le Tobogganing Park. Ce parc voit le jour en 1999 suite à la tempête Lothar. Le fondateur du parc, Monsieur Silivio Giobellina ancien champion olympique de bobsleigh, a commencé à créer quelques pistes pour les touristes et villageois qui étaient restés bloqués à Leysin à cause de cette tempête. En 2000, le parc propose une expérience de glisse unique sur des pistes aménagées en couloirs, conçues pour la pratique du snowtubing (descente sur des bouées en caoutchouc).
Pour la saison estivale, la société a mis en place des pistes de VTT afin d’accueillir la Coupe du Monde de VTT en 1999. Les infrastructures ont été refaites en 2019 afin de développer plusieurs sensations pour les clients.